Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Amandine, une transition à partager
Le blog d'Amandine, une transition à partager
  • Dans le souci de partager quelques pages dans ma vie avec ma famille et mes amis, je crée ce blog pour y poster et y conserver mes souvenirs, mes loisirs, quelques pensées ... des articles concernant mes passions : danse, loisirs créatifs, cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 février 2015

Bonne année 2015 : bilan 2014 !

Alors , oui je suis très en retard mais tout de même : BONNE ANNEE 2015  !!!

 

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses, du bonheur, la SANTE ! l'amour et amitié etc ...

 

Ce que vous pouvez me souhaiter pour cette année : continuer à tracer ma route, en étant satisfaite du chemin accomplie sans regretter, sans se laisser entraver par certaines erreurs du passé, en envisageant de façon optimiste l'avenir !

 

L'année 2014 a été riche en émotions...

Elle a démarré par une grande claque émotionnelle !

Le 10 janvier, alors que je m'apprétais à aller passer une audition de danse pour retenter l'expérience de LIVIN CREW, j'ai appris (ou plutot j'ai eu la confirmation) que l'homme avec qui je partageais un bout de vie depuis 2 ans, vivait une partie de la sienne avec une autre, depuis quelques mois, alors même qu'il m'assurait en avoir fini avec ses frasques de jeunesse, dont j'avais dejà souffert un an plus tot.

Pardonnez une fois, endurer des instants traumatisants, dans l'espoir d'un futur plus agréable, c'est possible.Surtout quand on est amoureux, et quand on est un peu vulnérable sur le plan de l'estime de soi, de la confiance envers soi-même et les autres.

Mais ce jour-là, j'ai enfin compris.

Après plusieurs mois de calvaire, de violence, d'humiliations, après avoir pensé que je ne méritais peut-être pas mieux, que je ne trouverai pas d'autre personne pour partager ma vie...

J'ai émergé de ma torpeur. Et j'ai pu avancer, alors que je me sentais comme bloquée depuis plusieurs mois. J'ai donc mis Monsieur J, ses affaires, et mes sentiments, d'amour mélé de honte, de rancoeur, presque de haine, et de dégout, à la porte.

Et je suis allée passer mon audition, le tout en pleurant.

 

Le mois de janvier a été un genre de renaissance : j'ai repris goût à ma vie, à la solitude et, à l'aide d'une thérapeute, j'ai expérimenté l'introspection et recherché les causes qui m'avaient conduite dans une telle impasse. On a dédramatisé ensemble cette situation, et j'ai arrété de culpabiliser.On a abordé le mot "victime" mais la notion reste encore douloureuse à discuter...

J'ai aussi été reçue à mon audition ! Ca m'a aidée à me distraire, comme la danse l'a toujours fait.

J'ai repris des contacts avec mes amis, des connaissances de médecine, de danse, ce qui m'a fait sortir et m'aérer le cerveau aussi.

Et enfin, j'ai enfin briser la glace et le silence qui entourait mon mal-être, avec mes parents et mes soeurs. 

Les gens qui comptent, pour qui vous avez de l'estime, de l'admiration, des sentiments forts, positifs, vous ne voulez pas les décevoir. Mais en gardant cet individu dans ma vie, en faisant cette "erreur", j'éprouvais une honte que j'ai eu beaucoup de mal à faire disparaitre, et qui m'empéchait de m'épancher auprès de ma mère en particulier, en pensant que lui raconter ces moments sordides serait plus préjudiciable que bénéfique dans notre relation.

Les mois de février et de mars ont été marqués par l'arrivée d'un nouvel individu dans ma vie :Monsieur B.

On se connaissait de loin, se croisant sur les pistes de rock depuis plusieurs années, sans tellement se parler. Et finalement, une recontre se fait autour du Blues, une danse que j'ai découverte à ce moment là. B. m'avait alors proposé de passer à un Brunch Swing, ce que j'ai fait. Nos premiers RDV autour de la danse, n'étaient pas prédictifs d'une histoire d'amour, mais finalement, nous y sommes ! Notre premier baiser, échangé le 18/02 à 2 heures du matin, après un blues endiablé, a été une surprise autour pour lui que pour moi. Et depuis il est toujours là.

:-)

Sur le plan professionnel, j'ai eu la chance de suivre deux médecins généralistes exemplaires qui m'ont donné l'envie de continuer et de travailler plutot en milieu rural ou semi-rural et d'exercer une médecine de premiers recours, faite de visites et de consultations, sans rdv systématiques ou contraintes administratives subordonnant les temps de soin. Un régal.

 

Les mois printaniers ont vu la poursuite de mes amours et de mon stage en médecine ambulatoire.

Je m'en souviens comme d'une période radieuse où j'étais d'une part, réveuse et optimiste, portée par les moments partagés avec B., par les shows de danse, nombreux en France et même à l'étranger, et par ma formation professionnelle qui me faisait penser que j'étais au bon endroit, au bon moment. Le rythme était soutenu mais ma vie passionnante !

L'été 2014, j'ai arrété la tournée de danse avec Doumb, après avoir dansé à Moscou, au Portugal et en Belgique. J'ai également obtenu ma licence de remplacement de médecin généraliste et j'ai pu commencer à travailler en libéral, avec beaucoup de satisfaction.

Nous avons continué à nous croiser avec B., lui régulièrement en festival Swing, et moi par monts et par vaux, souvent pour le boulot, entre Libourne en Rééducation fonctionnelle (mon nouveau stage), et mes lieux de rempla.

L'automne et l'hiver 2014, j'ai commencé à travailler à la Mutualiste, une clinique bordelaise, dans le service des urgences. Un changement plutot chouette car je n'ai plus que 5 min de trajet ! 

Coté maison, après 1 mois de travaux pour la cuisine et 1 mois d'infestation aux puces de plancher, j'ai retrouvé une maison très agréable et confortable.

 

Voilà ! Donc pas mal de changement, beaucoup de bouleversements. Du mieux, globalement, mais pas sans mal.

Et l'année 2015 s'annonce bonne, plus sereine, pleine de projets en tout genre, je l'espère !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité