Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Amandine, une transition à partager
Le blog d'Amandine, une transition à partager
  • Dans le souci de partager quelques pages dans ma vie avec ma famille et mes amis, je crée ce blog pour y poster et y conserver mes souvenirs, mes loisirs, quelques pensées ... des articles concernant mes passions : danse, loisirs créatifs, cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 juillet 2015

Eté 2015 : les projets, le quotidien, bref la vie quoi !

Cet été, je le passe à La Teste, sur le bassin d'Arcachon, afin de réaliser le dernier semestre de mon internat.

Et je passe mes derniers mois estudiantins dans le service de la Maternité :-)

Le monde des bisounours !

 

Du coup j'ai la chance de profiter des expériences et connaissances de mes collègues, obstétriciens, sage femmes, pédiatres et auxiliaires de puériculture.

Je vais même peut-être avoir enfin mon sujet de thèse !

 

J'ai pu faire un accouchement seule : j'ai mis au monde une petite fille Opale, avec beaucoup  de ravissement !

 

Les projets de cet été sont sages : il s'agit de travailler à mon port-folio, mon travail rédactionnel de fin d'internat de médecine générale.

Il est fait à 70% et je m'attelle à la tâche, pour le rendre fin Aout et passer mon oral le 23 septembre. Bientot la fin !

Du coup, je calme un peu la danse, mais le rythme reste soutenu, avec les gardes, notamment.

 

J'essaie de travailler un petit peu en libéral histoire de gagner quelques sous et anticiper la fin de mon salariat en novembre prochain.

Bientot la vraie vie :-) (j'ai hate et en meme temps je savoure les derniers mois !)

 

Mes petits projets du moment :

- Mon petit potager s'épanouit doucement : les tomates rougissent en ce moment même mais les concombres font pale figure. Les melons ont l'air de manquer d'eau ...

- Je teste une nouvelle méthode d'entretien de mes cheveux : le no poo (pour No Shampoo : histoire d'arréter d'utiliser les shampoings industriels truffés de silicone..). Je vous en parlerai prochainement.

- Je cuisine un tout petit peu et barbeuk !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité