Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Amandine, une transition à partager
Le blog d'Amandine, une transition à partager
  • Dans le souci de partager quelques pages dans ma vie avec ma famille et mes amis, je crée ce blog pour y poster et y conserver mes souvenirs, mes loisirs, quelques pensées ... des articles concernant mes passions : danse, loisirs créatifs, cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 février 2015

Projet de 2015 ou projet de vie ?

Depuis quelques mois, je me sensibilise de plus en plus à l'écologie, que ce soit dans le domaine du développement durable ou dans celui de l'alimentation et la santé.

 

 Du coup, différents petits projets ont débuté chez moi :

1 - tri sélectif un peu drastique : j'évite un maximum de ramener des poches, emballages, cartons, chez moi, quand c'est possible, en proposant aux vendeurs de prendre mes achats dans mon sac de courses personnel.

Je composte un max !, un composteur en extérieur, qui récuprere toutes les ordures de jardinage et beaucoup de déchets biodégradables et un composteur d'intérieur, invisible, dont je vous reparlerai plus tard.

2 - J'essaie de réaliser le plus de choses par moi-meme, surtout concernant la cuisine et certains produits d'hygiène (notamment la lessive et depuis quelques jours, le dentifrice !)

3 - Je jardine (enfin j'essaie ;-) quelques pieds de légumes, un citronnier, et j'espère 2 pieds de framboisiers (mais je dois chercher quand les planter pour favoriser une bonne récolte et donc quand les acheter !)

4 - J'économise un peu d'énergie : je limite ma durée de douche (j'ai du mal mais j'ai une bonne astuce !), je limite l'eau pour la vaisselle, je n'utilise que de l'eau de pluie pour arroser mon jardin (pour le moment vue la saison, c'est facile), je débranche télé, box, ordi tous les soirs et je groupe les objectifs pour mes déplacements en voiture.

5 - Je covoiture !

Et j'ai presque l'impression d'aider la planète, en plus de faire quelques économies (notables quand on fait le bilan à la fin de l'année).

 

Et j'ai envie de vous faire partager un certain nombre de mes astuces !

 

Mais d'abord je vous présente Séraphin !

Alors ? Qu'est-ce que c'est ?

Alors c'est quoi ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité